Libellés

dimanche 6 décembre 2015

Retour à la réalité

Lundi 29 juin scellait la fin de mes onze mois passés en Argentine. Après un dernier asado accompagné de fernet, quelques achats souvenirs difficiles à faire rentrer dans la valise et des adieux déchirants avec mes amis et ma famille d'accueil, me voilà dans l'avion de retour, direction Genève.

Je réalise la chance incroyable que j'ai eu d'avoir pu vivre cette grande aventure. Je réalise que ce n'est pas à la porté de tout le monde et c'est pour cela que tous les voyages, tous les moments, positifs comme négatifs, qui me sont arrivés durant cette année resteront gravés dans ma mémoire et m'aideront à grandir.

Le retour a été plutôt bizarre. J'étais heureuse de retrouver ma famille, mes amis, mes repères, mais très vite je me suis rendue compte que je n'ai plus d'objectif, que je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je suis perdue car, durant un an, je n'ai cessé de rencontrer des gens, découvrir de nouveaux endroits, une nouvelle culture, et là, du jour au lendemain, je suis retournée dans ma vie passée, plate et sans intérêt. Je m'ennuie, je doute, je me pose pleins de questions existentielles. 

Et puis je décide de me faire confiance, enfin, et de suivre mes rêves et mes envies. J'ai découvert le tourisme en Argentine et ça m'a plu, bien plus que la communication que j'étudiais depuis déjà 3 ans. Alors, c'est parti, je me lance dans un Master Management de Projets Touristiques. Oui mais où : À Lyon, où j'ai tous mes amis et mes repères, ou à Lille, ville inconnue et perdue là-haut dans le nord ? Laisson place à l'aventure, à l'inconnu, vamos à Lille ! Après tout, vivre un an à l'autre bout du monde m'a bien appris une chose : l'inconnu fait souvent place à de belles surprises ! 

Et puis pour ce qui est de mon argentin Nacho, on ne restera pas séparé bien longtemps puisqu'il compte venir me rejoindre en France très bientôt...

Ainsi s'achève cette belle aventure, l'Expérience de ma vie. J'espère avoir réussi à vous transmettre toute la beauté et la complexité de cette année et de ce pays qui m'a accueilli si chaleureusement. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout le soutient que vous m'avez apporté. Vous avez été formidables !

Pour marquer la fin de cette belle aventure, j'ai fait imprimer mon blog en livre, et le résultat est au-dessus de mes espérances ! C'est vraiment agréable d'avoir tous ces beaux souvenirs en format papier.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez le commander ici.



Un grand bisous à vous tous et, qui sait, peut être à bientôt pour un nouveau blog et une nouvelle grande aventure !

Lulu

Ce n'est qu'un au revoir !

Argentina te amo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire