Libellés

samedi 5 décembre 2015

Villa general Belgrano

Durant l'un de mes derniers week end sur le sol argentin, je suis finalement allée voir ce fameux village allemand dans les montagnes de Cordoba dont tout le monde me parlait depuis le début de l'année. Connu pour son Oktoberfest le plus grand d'Argentine, Villa General Belgrano est une reproduction d'un typique village allemand, bâtit par des immigrés allemand venus se réfugier en Argentine après la seconde guerre mondiale (nazis ? on n'en est pas sûr mais le doute est grand...). 


En se baladant dans la rue principale du village, bien que n'ayant jamais été en Allemagne, je me suis en effet sentie comme en Bavière, d'après la représentation que j'en ai. Tout est dans le style germanique, les bâtiments, les panneaux et même les cabines téléphoniques ! Mais la réplique n'est qu'une pale copie de l'originale je l'espère car tout fait faux. Le bois est en plastique...






En rentrant, nous passons près d'un lac et admirons un magnifique coucher de soleil, incontestablement la plus belle chose que j'aurai vu dans la journée...



C'était quand même une belle journée d'automne durant laquelle j'ai pu découvrir un nouveau coin des Sierras de Cordoba, toujours en bonne compagnie ! Mais la fin est proche et se fait sentir...

À très bientôt !

Lulu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire