Libellés

samedi 5 décembre 2015

Alta Gracia Che !

Une après-midi pluvieuse, j'ai demandé à Nacho de m'emmener voir la maison du Che Guevara, à Alta Gracia. Le fameux révolutionnaire a en effet vécu plusieurs années dans cette maison dans les montagnes de Cordoba. Asthmatique, son médecin a conseillé à ses parents de venir vivre ici, un coin de l'Argentine réputé pour son air pur et ses bienfaits. Pour la petite anecdote, le Che a été surnommé ainsi pour ses origines argentines. De son vrai nom Ernesto Guevara, le "Che" était un surnom faisant allusion au mot argentin le plus connu, ne signifiant d'ailleurs pas grand chose. "Che" est une altercation utilisée pour appeler quelqu'un, pour attirer son attention, un peu comme notre "Hey! toi là-bas !". 



À l'entrée de la maison, le petit Ernesto veille... 
Chavez et Castro sont venus rendre hommage au Che en 2006, quel honneur...
 Le musée reconstitue les pièces de la maison dans laquelle vivait le Che, on peut donc y voir le lit dans lequel il dormait, les toilettes dans lesquelles il chi... Passionnant en somme.

La fameuse moto avec laquelle Guevara a traversé l'Amérique du Sud
J'ai été plutôt déçue par ce musée. Bien que retraçant la vie du Che dans son ensemble, on reste un peu sur sa fin. J'aurai aimé en savoir plus sur sa personnalité complexe, qui fait que certains l'idolâtrent et d'autres le haïssent, et pas juste voir un récit de ses "exploits" pourtant très discutables. Mais c'était quand même une bonne sortie pour un après-midi pluvieux, et j'en repart avec une belle photo souvenir.

Che, que buena foto ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire