Libellés

samedi 5 décembre 2015

Un week-end sur la lune

Aaah l'Argentine et ses innombrables jours fériés : Pas très bon pour l'économie tout ça mais qu'est-ce que c'est pratique pour voyager ! Avec Nacho, mon bel argentin, nous avons donc profité de ces 4 jours de libertés pour nous rendre dans les régions de La Rioja et San Juan, où se trouvent deux grands parcs naturels appelés "Valle de la Luna" (La vallée de la lune) et "Talampaya" (Talampaya...). 


Après plusieurs heures de route et de nombreux matés, nous voici donc arrivés Parc Prinvincial d'Ischigualasto ("endroit où se pose la lune), aussi appelé la Vallée de la Lune pour son décor aux allures de l'astre de la nuit. La visite se fait dans sa propre voiture, et malheureusement, avec une cinquantaine d'autres... Tout le monde suit la voiture guide sur une piste balisée, et nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour admirer les paysages lunaires et ses formes étranges qu'offre la vallée.  





Le "sous-marin"
Ce parc est classé au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, pour ses formations géologiques spectaculaires mais aussi pour les fossiles de dinosaures qui y ont été retrouvés. Ses squelettes sont exposés dans le musée situé à l'entrée du parc. 



Pendant la visite, nous avons rencontré un couple d'argentins adorables (comme tous les argentins), avec qui nous sommes partis à la recherche d'un camping pour passer la nuit. Une fois notre tente de luxe fièrement montée, nos nouveaux amis nous ont fait un "riquisimo asado" (barbecue argentin succulent !), avec autant de viande que de légumes pour une fois. 







Le lendemain, nous voilà partir pour le parc de Talampaya. Déclaré "Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, cette grande réserve naturelle se visite dans des bus tout terrain digne de Jurassic Parc.


Le site est vraiment impressionant avec sa terre rouge et son grand canyon. Décidément, l'Argentine est un pays aux milles facettes, allant des paysages les plus tropicaux, aux plus désertiques. 


De grandes cheminées ont été creusées dans la roche par l'eau qui s'y trouvait il a des millions d'années, provoquant aujourd'hui un écho impressionnant lorsque l'on s'amuse à crier dans le canyon. 


Nous avons pu voir des condors, ces grands rapaces des Andes, mais aussi d'étranges dessins dans la roche appartenant à des tribus natives de cette région, vieilles de plusieurs centenaires. 



 Ce week-end fût donc pleines d'aventures, de beaux paysages et de découvertes. Nous avons rencontré plusieurs belles personnes, et surtout nous avons renforcé notre complicité et notre goût du voyage ! Pour ma part, je suis tombée encore plus amoureuse... de l'Argentine ! ;)

Bisous à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Lulu









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire